Sélection à la Résidence du Sud

Samuel est l’un des 4 scénaristes sélectionnés par la Résidence du Sud pour un accompagnement à l’écriture de son scénario de court-métrage de fiction, Les Enfants des Calanques !
Au programme : 5 étapes itinérantes qui l’emmèneront découvrir des festivals de cinéma majeurs de la Région Sud, au cours de l’année 2022 et 2023. Il sera accompagné de deux scénaristes professionnels (Loïc Nicoloff et Carine May) pour améliorer son scénario. De nombreuses rencontres professionnelles sont au programme.

Quelques photos des premières étapes de la résidence (à Nice, Cannes et Aix-en-Provence) :

Un grand partie de l'équipe de la 2ème édition de la Résidence du Sud, à Nice - © Denise Bernardo et Marie Zigmann
Soirée de projection des films de nos tuteurs, Loïc Nicoloff et Carine May - © Denise Bernardo et Marie Zigmann
Au festival Tous Court à Aix-en-Provence
Samuel en train de pitcher Les Enfants des Calanques
Rencontre avec le production Ad Astra à Cannes - © Denise Bernardo et Marie Zigmann

Accompagnement aux scénaristes

La Résidence du Sud est un dispositif qui vise à accompagner des auteurs dans leurs projets de scénarios francophones. Elle est portée par les associations Héliotrope (Un Festival C’est Trop Court!)Regard Indépendant, Les Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence (Festival Tous Courts) et Alcimé (Festival International Music & Cinema Marseille).

Le parcours est une réelle opportunité professionnalisante. À l’issue de cette résidence, l’objectif est que Samuel Zbynovsky et Lucie Moïse (co-scénariste pour Les Enfants des Calanques) arrivent à rencontrer la production idéale pour réaliser ce film.